La Cocréation,
le Jeu de la Vie,
avec votre Thème Astral

Méthode personnalisée pour créer le meilleur pour Soi !

La Co-création

Le terme Cocréation signifie créer en collaboration avec les énergies de l'univers, en utilisant l'Intention et les principes de la Synchronicité et de la Manifestation. Il s'applique à toute chose que l'on choisit d'amener dans sa vie, en tant qu'être humain incarné ET relié à sa dimension supérieure, de façon délibérée et en conscience. Il s'agit de la création de situations ou objectifs, que l'on désire du fond de soi, pour un épanouissement réel de tous les niveaux de l'être.

Mais il en est toujours ainsi, peut-on penser. Tous les projets que nous cherchons à réaliser, toutes les choses que nous obtenons dans nos vies, surviennent de cette même façon !

Pas exactement. La différence est dans les moyens mis en oeuvre et dans l'esprit qui nous anime, et dans le niveau de notre être qui est mobilisé dans ce but. L'Intention est le mot-clé de cette approche.

Par exemple en création ordinaire, si nous souhaitons disposer d'un objet précis, nous allons analyser d'abord si cela est judicieux, voir si c'est dans nos moyens, réunir l'argent pour l'acheter (ou renoncer, ou différer), le chercher dans des magasins ou des sites de troc, contacter ceux qui le détiennent, faire affaire avec eux, et enfin obtenir cet objet. Toutes démarches objectives et rationnelles qui ne posent pas de problèmes, si cet objet existe, est disponible, et que nous avons la possibilité de nous l'offrir ou nous le faire offrir.

En Co-création, nous n'allons pas procéder de la même manière. Nous allons rentrer en contact avec la force vivante de notre désir en nous, reconnaître l'acquisition de cet objet comme légitime et bonne, et charger "l'univers", ou notre être supérieur, de nous le faire parvenir. Nous allons éventuellement bien sûr aider l'univers dans ce processus, quand cela se présente, mais les moyens techniques à mettre en oeuvre ne seront pas des conditions absolues à remplir. Nous pouvons ne pas avoir la moindre idée de comment l'objet nous parviendra, ne pas disposer du moindre centime pour son éventuel achat, et cela ne nous inquiètera pas. Nous ne laisserons aucun obstacle matériel apparent empêcher la réalisation.

Nous sommes de véritables magiciens et notre pouvoir de création est illimité, du moment que nous le faisons coïncider avec le projet de notre âme. Ce projet est ni plus ni moins que notre bonheur, et l'expression de nos capacités et de nos dons.

L'Intention

Dans le dictionnaire, le mot Intention est défini ainsi : "Action de tendre l'esprit, et, par suite, mouvement de l'âme par lequel on tend à quelque fin". L'Intention dont nous parlons ici est bien celle-ci, celle d'un mouvement de l'âme. Il ne s'agit pas d'un désir vague, ni d'une velléité pas nécessairement suivie d'action, ni d'une volonté de notre mental ; mais d'un choix de l'âme, et de l'énergie qu'elle met en action. C'est en revenant à ce niveau-source de nous-mêmes que nous retrouvons notre pouvoir créateur.

L'Attraction

Les "Lois de l'Attraction" décrivent comment nous attirons ce que nous pensons, et leur application nous permet de créer la réalité désirée. Mais entre ce que nous aimerions penser (l'idéal que nous poursuivons), et ce que nous pensons réellement, il y a en général toute une couche de croyances limitantes ou négatives sur ce que nous sommes et ce qu'est le monde, qui se projettent dans notre réalité objective. Transformer ces croyances demande de la lucidité et de la persévérance pour mettre en place notre projet.

La Manifestation

Manifester ce que l'on a choisi de vivre est la dernière étape du processus de co-création. Entre nous aligner sur notre Intention fondamentale, faire travailler l'univers à notre service par les synchronicités, et savoir mettre la main à la pâte de la façon la plus concrète, en travaillant avec les codes du monde matériel, il y a toute une danse de la conscience et des énergies à orchestrer pour obtenir le résultat souhaité. Souplesse et adaptation ! C'est cela qu'on appelle le Jeu de la Vie.